Olivier Guichard

Droit immobilier, contentieux commercial, droit équin

Avocat au Barreau de Belfort, associé, dirige le département immobilier et contentieux commercial.

Activités dominantes : contentieux commercial, crédit bancaire, cautionnement, droit immobilier, copropriété, baux commerciaux, baux d’habitation et baux professionnels, saisie immobilière, droit équin.

Olivier Guichard est inscrit au barreau de Belfort depuis 1994. Originaire de Belfort, issu d’une famille où l’on pratique le droit depuis de nombreuses générations, il sort lauréat de la faculté de droit de Strasbourg. Après un passage dans l’étude d’huissier de justice paternelle, il change de voie et devient juriste d’entreprise pendant 8 ans, dont 5 ans comme responsable juridique d’un établissement de crédit.

En 1994, il se convertit au métier d’avocat et crée son cabinet individuel, avant d’exercer sous forme sociétaire en 2000. Tout en menant ses activités professionnelles principales, il occupe durant plusieurs années un poste de maître de conférences associé auprès de l’université de Franche-Comté.

Au fil des ans, fort de son expérience, Olivier Guichard développe son expertise dans les domaines du droit commercial et bancaire et du droit immobilier. Féru d’équitation, il a également su développer une connaissance aiguisée du droit équin. Il exerce en Franche-Comté, se déplace dans toute la France et se consacre désormais exclusivement à son activité d’avocat et à la gestion d’ACTEMIS AVOCATS.

Au sein du cabinet, outre la direction du département immobilier et du département contentieux commercial, il revêt les fonctions de responsable qualité et communication. Président d’ALTA-JURIS Centre-Est, il assure la cohérence de la politique nationale au niveau régional.

Les avocats d’Actemis

Claude Ohana

Claude Ohana

Fiscalité et droit des affaires

Caroline Ohana

Caroline Ohana

Droit de la famille

Vincent Besançon

Vincent Besançon

Droit social