Vincent Besançon

Droit social

Avocat au Barreau de Belfort, associé, dirige le département droit social.

Activités dominantes : droit du travail, droit de la Sécurité Sociale, responsabilité médicale, réparation du préjudice corporel, droit de la construction, droit des contrats.

Vincent Besançon fait ses études à l’université de Besançon et obtient en 2000 son DEA de droit des affaires. A l’issue de sa formation, il intègre la SCP Dreyfus-Schmidt – Ohana – Lietta, en tant qu’assistant juridique. Cette expérience au sein du cabinet d’avocats lui confirme sa vocation et il intègre début 2003 le CRFPA (école d’avocats) de Dijon.

Il obtient le CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat) en novembre 2003 et prête serment le 5 janvier 2004, cérémonie au cours de laquelle il s’engage à respecter les principes essentiels de la profession d’avocat : dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

Il devient dès lors avocat collaborateur de la SCP et, en 2007, lorsque le cabinet se remanie, devient avocat associé de la SCP Dreyfus-Schmidt – Ohana – Besançon.

Au cours de ces 15 années d’exercice de la profession d’avocat, Vincent Besançon affine son expertise du droit du travail et de la Sécurité Sociale, du droit des victimes – réparation du préjudice corporel et responsabilité médicale, ainsi que du droit de la construction.

Les avocats DSOB